Awards 2015

André-Pierre André-Dumont

Avocat Associé

T.:+32 2 600 52 00

F.: +32 2 600 52 01

Bureau(x): Bruxelles

Langue(s) parlée(s): Français et néerlandais

Barreau de Bruxelles, 1994

Pratique(s)
André-Pierre  André-Dumont

Formation:

  • Licence en droit de l'Université Catholique de Louvain (UCL), 1993
  • Licence en notariat de l’Université Catholique de Louvain (UCL), 1994
  • Attestation de réussite de l’examen prescrit par l’article 478 du Code judiciaire en vue d’être avocat à la Cour de cassation (2011)

Parcours:

Associé et membre fondateur du cabinet, André-Pierre André-Dumont est licencié en droit avec grande distinction et licencié en notariat avec distinction de l'Université Catholique de Louvain. Il a commencé ses activités au sein du Barreau de Bruxelles en 1994.

Spécialisé en droit bancaire et financier de même qu’en droit des sociétés, il assiste régulièrement des entreprises belges et étrangères dans le lancement et la structuration de projets (financement, création de sociétés, accompagnement des dirigeants d'entreprises, fusion, acquisition, ...), tant en conseil qu’en contentieux.

Sa formation et ses contacts avec le notariat l’amènent aussi à traiter régulièrement de dossiers en droit patrimonial de la famille, que ce soit dans un cadre contentieux (liquidation judiciaire après divorce ou après décès) ou en vue d’une planification successorale dans tous ses aspects civils et fiscaux.

Assistant à 25% pendant 12 ans en droit commercial, il est devenu, en 2007, Maître de conférences invité à l’Université Catholique de Louvain où il enseigne le droit bancaire en master en droit. Depuis 2011, il enseigne dispense le cours les fondements du droit privé à l’Ichec.

Il est administrateur de l’AEDBF-Belgium et l’auteur de plusieurs publications en droit bancaire et en droit des sociétés.

Publication(s):

Voir les publications de cet avocat