Awards 2015

Dominique Verhulst

T.:+32 2 600 52 00

F.: +32 2 600 52 01

Bureau(x): Bruxelles

Langue(s) parlée(s):

Pratique(s)

Formation:

Me Dominique Verhulst a rejoint Buyle Legal en septembre 2013.

 

Docteur en Droit de L’Université de Liège en 1970, option droit économique et commercial, Dominique est entré au barreau de Liège tout en poursuivant sa formation à l’Ecole des Sciences Fiscales (Ichec, Bruxelles).

 

Collaborateur puis associé au cabinet Musch-de Pierpont à Liège, il est intervenu dans de multiples avis et litiges pour compte de sociétés industrielles telles que Cockerill Sambre, Société de Prayon, Vielle Montagne, Fabrique Nationale, notamment dans les domaines commerciaux et contractuels, de responsabilité, de restructuration, de droits intellectuels, transports, environnement, assurances .

 

Il est devenu Chef du service juridique de la SA Cockerill Sambre à Seraing en février 2001 et a accompagné les metamorphoses de la sidérurgie wallonne et liégeoise et les réorganisations internes et externes résultant de l’absorption de cette société par Usinor, puis de la  fusion Arcelor (Usinor,  Arbed-Sidmar et Aceralia), et enfin de l’intégration de ce groupe dans ArcelorMittal, les équipes juridiques belges étant depuis 2004 intégrées dans une équipe bilingue/trilingue basée à Bruxelles.

 

Etant en dernier lieu Senior Legal Counsel à la direction ArcelorMittal Legal affairs Belgium, il a rejoint le barreau après la fin de sa carrière de juriste d’entreprise, .

 

Dominique apporte son expérience pratique tant du barreau que de juriste d’entreprise interne avec pour objectif la réponse efficace et appropriée aux besoins des clients industriels et commerciaux

Parcours:

Publication(s):

Voir les publications de cet avocat