Awards 2015

Jean-Pierre Brusseleers

Avocat Associé

T.:+32 2 600 52 00

F.: +32 2 600 52 01

Bureau(x): Bruxelles

Langue(s) parlée(s): Néerlandais, français et anglais

Ordre néerlandais du Barreau de Bruxelles, 1983

Pratique(s)
Jean-Pierre Brusseleers

Formation:

  • Licence en droit de la Katholieke Universiteit Leuven (KUL), 1977
  • Enseignement post-universitaire en droit européen à l'Université d'Amsterdam, 1978 et en droit fiscal à l'Ecole Supérieure des Sciences Fiscales (ICHEC), 1983

Parcours:

Associé et membre fondateur du cabinet, Jean-Pierre Brusseleers est licencié en droit de la Katholieke Universiteit Leuven (KUL). Il a suivi un enseignement post-universitaire en droit européen à l'Université d'Amsterdam et en droit fiscal à l'Ecole Supérieure des Sciences Fiscales (ICHEC). Il est inscrit à l'Ordre néerlandais du Barreau de Bruxelles depuis 1983.

En droit fiscal, Jean-Pierre Brusseleers conseille, les personnes et sociétés, notamment quant à la meilleure localisation de leur domicile fiscal. Il a ainsi pu utilement conseiller et aider de nombreux résidents étrangers à s'installer en Belgique. Son réseau lui permet de fournir à ses clients un service couvrant l'ensemble des aspects qui accompagnent une délocalisation en Belgique ou à l'étranger.

En droit des sociétés, il traite l'ensemble des aspects juridiques en rapport avec l'entreprise tels que les offres publiques, les fusions et acquisition, les joint ventures, les restructurations, les pactes d'actionnaires, les conflits entre actionnaires, les due diligence.

Il a contribué activement au processus de réorganisation du secteur du sucre en Belgique. Il a notamment assisté les syndicats betteraviers belges dans leurs différentes prises de participation dans les entreprises sucrières.

Travailleur acharné et analytique, Jean-Pierre Brusseleers entend pouvoir cerner tous les aspects d'un dossier et les besoins de ses clients pour discerner les véritables enjeux tant juridiques qu’économiques, et ainsi aider les décideurs à trouver une réponse aux défis auxquels ils sont confrontés quotidiennement.

Parfaitement trilingue (néerlandais, français, anglais), il a développé une clientèle essentiellement internationale. Il est en charge des relations de l'association avec le réseau international Advoc.

Publication(s):

Voir les publications de cet avocat