Awards 2015

Jean-Pierre Buyle

Président de l’Ordre des barreaux francophones et germanophone - Ancien bâtonnier du Barreau de Bruxelles - Avocat Associé

T.:+32 2 600 52 00

F.: +32 2 600 52 01

Bureau(x): Bruxelles

Langue(s) parlée(s): Français

Barreau de Bruxelles, 1982

Pratique(s)

Pratique(s) secondaires: Droit commercial Arbitrage et médiation Responsabilités Déontologie et éthique des affaires

Jean-Pierre Buyle

Formation:

  • Licence en droit de l'Université Catholique de Louvain (1977) - Licence spéciale en droit économique de l'Université Libre de Bruxelles (1979)

Autres expériences

  • Membre associé de différents comités de rédaction de revues juridiques : Revue de Droit Commercial, Revue de Droit bancaire et financier (président du comité de rédaction), Jurisprudence de Liège, de Mons, de Bruxelles, Cahiers du CRID, Justice en ligne.
  • Fondateur de l'association internationale Association Européenne pour le Droit bancaire et financier-Belgium.
  • Fondateur de la revue Euredia, revue européenne de droit bancaire et financier.

Parcours:

Jean-Pierre Buyle conçoit son métier comme un art, nourri d'imagination, d'expérience et de rigueur. Il conseille et défend quotidiennement des clients belges et étrangers. Il pratique la consultation et le contentieux. Il est régulièrement désigné comme arbitre dans des litiges en matière commerciale. Il a été maître de conférences à l'Université de Bruxelles et est l'auteur de nombreuses publications. Il a été bâtonnier du barreau de Bruxelles de 2010 à 2012. Il est président de l'Ordre des barreaux francophones et germanophones.


 

Publication(s):

Voir les publications de cet avocat