Awards 2015

Pierre Nilles

Avocat Associé

T.:+32 71 209 809

F.: +32 71 209 800

Bureau(x): Charleroi

Langue(s) parlée(s): Barreau de Charleroi, septembre 2004 - Barreau de Bruxelles, janvier 2008

Pratique(s)
Pierre Nilles

Formation:

Pierre Nilles est spécialisé en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.

Fort d'une expérience acquise au barreau pendant dix ans, notamment dans des associations d'avocats d'affaires nationales et internationales renommées, Pierre Niles a rejoint l’association Buyle Legal, ou il assiste régulièrement des entreprises belges et étrangères, ainsi que des particuliers, au regard de questions touchant aux relations individuelles et collectives de travail.

Son intervention se situe tant au niveau du conseil que du contentieux.

Pierre Nilles traite ainsi des questions liées aux modalités d’exécution et de rupture du contrats de travail. Il conseille également ses clients quant à la réglementation du travail et, dans ce contexte, assiste les entreprises et leur département des ressources humaines dans le cadre d’inspection sociale.

Pierre Nilles a également développé une expertise particulière en matière de mobilité internationale des travailleurs.

Dans le domaine des relations collectives de travail, Pierre Nilles assiste ses clients en matière de licenciement collectif, de  transfert d’entreprise, d’institution des organes de concertation sociale au sein de l’entreprise, de licenciement des représentants du personnel et de conflit collectif.   

Pierre Nilles est né en 1978.  Il est diplômé en droit de l’Université Catholique de Louvain et est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées en Droit du travail et de la sécurité sociale de l’Université Libre de Bruxelles.  Il est l’auteur de nombreuses publications dans le domaine du droit du travail et intervient occasionnellement lors de conférence.  Il est membre de l’association des juristes praticiens du droit social (AJPDS).

Pierre Nilles conseille les clients principalement en Français et en Anglais. 

Parcours:

Licence en droit de l’Université Catholique de Louvain (UCL) et Diplôme d’Etudes Spécialisées en Droit du travail et de la sécurité sociale de l’Université Libre de Bruxelles (ULB)

Publication(s):

Voir les publications de cet avocat