Awards 2015

Tom Peeters

Avocat

T.:+32 2 600 52 00

F.: +32 2 600 52 01

Bureau(x): Bruxelles

Langue(s) parlée(s): Néerlandais, Anglais, Français

Barreau Néerlandophone de Bruxelles

Pratique(s)
Tom Peeters

Formation:

- Master en droit, Katholieke Universiteit Leuven

- Master-après-master en droit des Affaires, Universiteit Antwerpen

- Master-après-master en droit Fiscal, Katholieke Universiteit Leuven

- Diplome d'études supérieures en Etude Immobilier, Katholieke Universiteit Leuven

Parcours:

pTom Peeters est inscrit au barreau de Bruxelles depuis 2012.

Avant de rejoindre le barreau, il a occupé divers postes importants dans le secteur financier.

Après avoir terminé avec succès un « International Mangement traineeship » au sein d'une banque néerlandaise, il acquiert une expérience dans le secteur bancaire, en tant que directeur des relations clients et, par la suite, directeur régional responsable des institutions financières. En 2006, il est nommé au poste de conseiller juridique du Groupe, et responsable du développement du département juridique.

En 2008, il rejoint le groupe Cigna (Vanbreda) où il co-dirige le département des risques de crédit.

Actuellement, Tom conseille les entreprises et les institutions financières sur tous les aspects de droit bancaire et financier, de droit des sociétés et de droit général des contrats.

Tom a une vaste expérience en droit des sociétés et commercial, avec une préférence pour les fusions et acquisitions, les restructurations, les opérations de financement des entreprises, les conflits entre actionnaires, la gouvernance d'entreprise et les transactions immobilières.

Tom a été impliqué dans de nombreuses transactions complexes, impliquant tant des sociétés belges que des sociétés multinationales étrangères.

La pratique de Tom couvre également les matières bancaires, le droit des assurances, et la réglementation des marchés financiers.

Tom représente ainsi devant les Cours et tribunaux toutes les grandes banques belges, les banques internationales actives en Belgique, et de nombreuses institutions financières.

Publication(s):

Voir les publications de cet avocat