Awards 2015

Bruno Lebrun

avocat Associé

T.:+32 2 600 5200

F.: +32 2 600 5201

Bureau(x): Bruxelles

Langue(s) parlée(s): Français, Anglais

Barreau Francophone de Bruxelles

Pratique(s)
Bruno Lebrun

Formation:

Parcours:

Bruno Lebrun est spécialisé en droit de la concurrence et droit européen, en particulier dans le secteur financier et celui de l’IP/IT.

Il a une grande expérience des dossiers de cartels et de concentrations et est régulièrement impliqué dans des dossiers d’abus de position dominante de premier plan.

Bruno Lebrun assiste les entreprises sur des problématiques de licences de droit intellectuels ou sur le fonctionnement de joint-venture ou d’autres arrangements commerciaux de façon à garantir les objectifs de l’entreprise tout en minimisant l’exposition aux risques d’infraction aux règles de concurrence.

Bruno représente de nombreuses entreprises devant la Commission européenne, les autorités nationales de concurrence, et les tribunaux judiciaires.

Par ailleurs, sa pratique porte également sur divers aspects du fonctionnement du marché intérieur de l’Union européenne avec une attention spécifique sur les services financiers et la protection des données à caractère personnel.

Enfin, Bruno a développé une activité contentieuse dans le secteur financier et plus particulièrement, dans le domaine des dettes souveraines.

Bruno Lebrun est inscrit aux barreaux de Bruxelles (1994) et deParis (2010). Il est membre de l’American Bar Association. 

Bruno a été identifié pendant cinq années consécutives comme " leading individual in the Brussels Competition Bar" 2010 Chambers Global Guide, par Legal Expert Europe (2012) et par  The Best Lawyers in France, dans la section “European law” (2014-2015).

Publication(s):

Voir les publications de cet avocat