Maxime Born
Avocat
T.:+32 71 209 809 F.: +32 71 209 800 Bureau(x): Charleroi Langue(s) parlée(s): Français - Anglais -Néerlandais Barreau de Charleroi |
Pratique(s) |

Formation:
• Bachelier en droit à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (2016)
• Master en droit de l’entreprise à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (2018)
• Erasmus à la University College of Dublin (2018)
• LL.M. – Globalisation and Law – Comparative Company Law - à Maastricht University (2019)
Parcours:
Maxime Born dispose d’un master en droit de l’entreprise obtenu à l’Université Catholique de Louvain (2018) qu’il a clôturé par un échange Erasmus à la University College of Dublin. Il a ensuite obtenu un LL.M. à l’Université de Maastricht (2019), où il s’est spécialisé en droit des sociétés international et en gouvernance des entreprises. Il a rédigé ses deux mémoires de fin d’études sur l’interaction entre la gouvernance et la responsabilité sociétale des entreprises.
Maxime a rejoint le barreau en 2019 où il a essentiellement pratiqué le droit des sociétés et le droit financier au sein d’un cabinet d’avocats renommé en droit des affaires avant de rejoindre buyle legal en mars 2021. Il a assisté des sociétés cotées et non cotées dans le cadre de fusions et acquisitions nationales et internationales, d’opérations de private equity et d’organisation de relations entre actionnaires. Maxime pratique désormais le droit des affaires avec un intérêt particulier pour le droit des sociétés et la gouvernance des entreprises. Il assiste les sociétés de toutes tailles dans leur structuration et dans leur transmission. Il pratique également le droit de l’insolvabilité des entreprises.
Sa pratique s’intègre tant dans le cadre d’activités de conseil que dans la représentation de ses clients lors de procédures contentieuses. Maxime traite des dossiers en français et en anglais et parle également le néerlandais.